Ce carnet de détente permet de libérer le trop plein de stress ou d’anxiété et ce, par le biais de la pratique du mandala d’intuition.
Ce mandala, constitué uniquement du cercle et du point, peut être utilisé comme exercice préparatoire puisqu’il délie la main et l’esprit. Il peut être fait tous les jours ou au besoin, soit avant l’exécution de travaux qui nécessitent concentration et performance, soit lors d’évènements difficiles ou déstabilisants.
Le coloriage débute par le choix des couleurs primaires: soit 2 bleus, 2 rouges, 2 jaunes. Ces couleurs juxtaposées les unes aux autres produisent les 7 couleurs des centres d’énergie qui s’harmonisent au contact des couleurs.
- Choisir une couleur et en partant du centre, redéfinir le point central en y ajoutant de la couleur et ce, à chaque coloriage, car le point doit être bien visible.
- Voyager dans le cercle en traçant de grands et de petits cercles en tous sens dans un mouvement intuitif, sans nécessairement revenir au centre.
- Terminer en périphérie en retraçant le contour du cercle à plusieurs reprises comme pour sceller le contenu.
- Répéter l’exercice avec chacune des couleurs, en commençant toujours par le centre. (crayons de bois de préférence, bien aiguisés)
Le but est de prendre le temps de se déposer, de cesser l’empressement afin de calmer le mental et retrouver la paix et l’harmonie.
« En coloriant, je me libère et j’accueille ma bonne étoile »
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.