- Tel un véritable calmant naturel, le coloriage du mandala permet de diminuer le stress et l’anxiété, car le mandala ré-équilibre et harmonise!
- Des l’entrée dans le cercle, il lui est plus facile d’identifier et d’accueillir ses émotions, (colère, tristesse, honte, timidité etc.) du à l’harmonisation des 2 hémisphères du cerveau.
- L’enfant s’approprie facilement cette espace qui lui est alloué, (dans le cercle) où il découvre une grande liberté d’expression, où la comparaison et la performance n’ont pas lieu d’être.
- Le cercle protecteur permet à l’enfant d’éliminer la peur de se tromper, de ne pas réussir ou de ne pas être à la hauteur.
- La pratique favorise une meilleure estime de lui-même ainsi qu’une plus grande confiance en ses capacités, en son potentiel créateur et illimité car il s’unifie.
- Ces moments de coloriage initient l’enfant à vivre le moment présent, à développer une plus grande concentration et une meilleure attention s’assurant ainsi de meilleurs résultats scolaires.
- Le coloriage du mandala développe le goût de créer, de se dépasser, de se découvrir.
- Le coloriage permet de développer une fine dextérité, de la précision dans son geste, ainsi que le sens de l’harmonisation des couleurs.
- Le coloriage permet d’acquérir l’habitude de faire de A à Z, de terminer un travail déjà commencé tout comme dans la pratique du mandala.
- Le coloriage produit un impact majeur dans la vie de ces futurs créateurs, car le mandala propulse vers l’avant, développant leur pouvoir de choisir où seul compte, l’élan créateur.
- La créativité produit des effets bénéfiques au niveau du cerveau, en créant de nouveaux circuits, favorisant la libération d’idées nouvelles, d’un talent insoupçonné.
- Le mandala s’avère un refuge, un point d’ancrage, une référence, un outil de plus dans leur coffre à outils lors des passages difficiles ou des remises en question.
Lien vers la boutique pour vous le procurer
Leave A Comment
You must be logged in to post a comment.